Êtes-vous faits l'un pour l'autre ?
David Phild - Êtes-vous faits l'un pour l'autre ?

Êtes-vous faits l'un pour l'autre ?

Tout savoir sur vos compatibilités amoureuses

Dans toute relation humaine : rien n’est jamais tout rose ou tout noir. On peut être séduit, conquis, avoir le sentiment d’avoir enfin trouvé l’âme-soeur - que chacun de nous recherche et espère - et déchanter à courte ou longue échéance. L’astrologie est un fil d’Ariane qui délivre des indications précieuses sur les compatibilités entre tel élément ou tel signe. Indique la démarche à adopter pour éviter un désenchantement précoce. Nous incite à jeter l’éponge, avant d’avoir le coeur en miettes. Alors..feeling or not feeling astrologique ?

Vos éléments sont-ils en harmonie ?

Chaque signe, chaque élément, détient des particularités qui lui sont propres. Complétude, alliance ou encore combat sont ainsi le lot des rencontres zodiacales. Voyons, d’entrée de jeu, si vos éléments respectifs sont en harmonie.

David Phild - Quel est votre élément zodiacal ?

Quel est votre élément ?
Si vous êtes Gémeaux,Verseau,Balance, votre élément est AIR.
Si vous êtes Lion,Bélier,Sagittaire, votre élément est FEU.

Si vous êtes Vierge,Taureau,Capricorne, votre élément est TERRE.

La terre apprécie l'eau. Retenez donc qu'un signe de Terre aura beaucoup de chances de s'entendre avec un signe d'Eau.

Le vent assèche la terre. Il est ainsi difficile de trouver une entente entre un signe d'Air et un signe de Terre.

L'eau éteint le feu. Raison pour laquelle il n'est pas évident pour un signe d'Eau, sensible et émotif, de trouver des atomes crochus avec un signe de Feu, brillant et souvent orgueilleux.

Compatibles ou pas ? L'astrologie est un outil précieux pour décoderles rouages les plus secrets d'une personnalité

• EAU-AIR

L’un a beaucoup d’imagination, l’autre beaucoup de disponibilité. Ils font beaucoup d’activités ensemble et ils partagent leurs rêves de bonheur et d’amour. Ces deux êtres vont tout investir dans cette relation. Les deux sont très flexibles et comprennent la nécessité de liberté et d’indépendance de l’autre. Cependant, dans plusieurs cas, ils ne parviennent pas à un consensus. Les disputes ne manquent pas et les compromis se font attendre. La clé du succès dans cette relation est de garder sous contrôle les conflits avant qu’ils éclatent.

• EAU-TERRE

Les différences et les désaccords qui surviennent pendant la jeunesse entre ces deux êtres vont se calmer au cours de la maturité. Au fil du temps, le partenaire du signe d’Eau renonce à l’idée de changer son partenaire Terre et l’accepte tel qu’il est. De son côté, le partenaire du signe de la Terre ne trouve plus l’attitude affectueuse et sentimentale du partenaire du signe de l’Eau, fatiguant, mais si rafraîchissant.

• EAU-FEU

Même si peu de gens donnent une chance de réussite à ce couple Eau-Feu, entre ces deux êtres peut se consolider une relation belle et passionnée avec beaucoup d’affrontements émotionnels. Le partenaire du signe de l’Eau, même sans le vouloir, blesse les sentiments de son alter ego Feu. Le partenaire du signe de l’Eau a une vie intérieure riche et profonde et son compagnon Feu se sent parfois limité voire complexé.

• EAU-EAU

Ces deux êtres se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Les deux ont beaucoup de choses en commun et ils ne vont jamais s’ennuyer ensemble. L’attraction et la chimie n’existent pas seulement entre les tempéraments opposés, mais aussi entre ceux qui ont de nombreux traits en commun. Chacun voit dans l’autre la motivation de ne pas abandonner et de regarder toujours vers l’avenir. Ils représentent une source d’inspiration l’un pour l’autre.

• AIR-TERRE

Peut se traduire dans une rencontre exceptionnelle de l’esprit avec la pensée. Leurs conversations sont très captivantes, charmantes et pleines de réflexions philosophiques. Tous les deux se respectent et se regardent avec admiration. Les personnes nées sous le signe de la Terre trouvent déconcertante et déprimante l’attitude en perpétuel changement du partenaire de la Terre. À son tour, le partenaire d’Air trouve parfois que son Terrien est trop rigide et manque de spontanéité.

• AIR-FEU

L’énergie et la passion du Feu se combine parfaitement avec la spontanéité de l’Air. La relation est si forte, qu’à un moment donné elle peut provoquer une dépendance. Le natif du signe de l’Air comprend le besoin de liberté de son partenaire Feu. C’est le compagnon idéal, capable de provoquer des sentiments intenses à son partenaire du signe d’Air. Les deux aiment vivre l’instant présent et profiter de sa magie.

• AIR-AIR

Ces deux la forment le couple parfait. Facilement détachés de la réalité, ils vivent dans le monde des grandes idées et de leur pensée mystique. Ils aiment et apprécient la beauté dans toutes ses manifestations artistiques. Ils sont les meilleurs amis du monde et ils ont tendance à attirer la sympathie et l’envie des autres. Ensemble, ils sentent qu’ils peuvent changer le monde. Mais leur relation est sous la pression des autres. Souvent, la méchanceté ambiante réussit à créer des fissures dans leur relation.

• TERRE-FEU

Même s’il y a quelques contradictions et incompatibilités entre ces deux signes, avec un peu d’effort, ils pourront former un couple harmonieux. La structure de tempérament de ces deux êtres est différente, mais souvent les contraires s’attirent. Le partenaire du signe de la Terre est lent, calme, patient, s’opposant au changement. Le partenaire du signe du Feu est agité, énergique et très capricieux, il voudrait vivre sans restrictions. Néanmoins, ensemble, ils peuvent avoir une vie pleine de satisfactions.

• TERRE-TERRE

Avec une structure psychologique similaire, ces deux êtres créent les conditions d’une relation équilibrée, fondée sur la stabilité, la compréhension et l’harmonie. Tous deux ont une nature rationnelle et pratique, avec la capacité d’analyser les situations les plus difficiles avec sang-froid, de plus, ils ont une approche pragmatique et réaliste de la vie.

• FEU-FEU

Cette relation peut commencer tout d’abord comme un jeu : ce qui les unit est une pure attirance physique. Au début ils craignent que leur relation soit fondée uniquement sur le désir physique. Mais avec le temps, ils sont très étonnés de voir comment leur amour évolue. Leur relation est basée sur des émotions intenses, des sensations raffinées et une communication efficace. Compte tenu de la nature turbulente et changeante des personnes nées sous le signe du Feu, le problème majeur de ce couple sera de maintenir la passion pour une longue période.

Etude de compatibilité succinte entre les signes pour mieux gérer votre relation et vivre en parfaite harmonie

David Phild - Compatibilité entre les signes

• Bélier : Compatible avec Sagittaire, Lion, Verseau et Gémeaux.

• Taureau : Compatible avec Capricorne, Poissons, Cancer et Taureau.

• Gémeaux : Compatible avec Lion, Balance, Verseau et Bélier.

• Cancer : Compatible avec Scorpion, Taureau, Vierge et Poissons.

• Lion : Compatible avec Bélier, Gémeaux, Sagittaire et Balance.

• Vierge : Compatible avec Taureau, Scorpion, Cancer et Capricorne.

• Balance : Compatible avec Verseau, Sagittaire, Lion et Gémeaux.

• Scorpion : Compatible avec Vierge, Cancer, Capricorne et Poissons.

• Sagittaire : Compatible avec Verseau, Lion, Bélier et Balance.

• Capricorne : Compatible avec Poissons, Scorpion, Taureau et Vierge.

• Verseau : Compatible avec Gémeaux, Balance, Bélier et Sagittaire.

• Poissons : Compatible avec Taureau, Scorpion, Capricorne et Cancer.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une première approche. Une étude complète de compatibilité amoureuse vous apportera un éclairage détaillé, grâce aux comparaisons de vos thèmes natals respectifs. Votre relation pourra ainsi devenir une entité propre. Un atout qui vous permettra d'élargir votre champ d'action, de mieux gérer votre couple, et de vivre en parfaite harmonie.

Publié par David Phild, le 04 mars 2021